Mon Inde à moi Voyages, expériences, questions

Mahabalipuram et Pondicherry - février 2010

Lundi 15 février 2010
Mahabalipuram

Me voici au petit matin, 9h30, au bord de l'ocean indien, dans une sorte de petite station balnéaire pour routards.
J'avoue que la sortie de la chambre d'hôtel fait une drôle d'impression : pourtant je connais mais c'est quand même se retrouver subitement dans un autre univers. Tout est encore calme, peu de boutiques ouvertes, peu de gens dehors, des touristes qui déjeunent, un soleil voilé, et une chaleur raisonnable mais assez humide (66% d'humidité).
Bref, c'est un peu l'hallu....

Santana Restaurant

Le voyage s'est bien passé : arrivée à Londres j'ai facilement pris la navette qui allait à mon hôtel. J'ai passé une relative bonne nuit, en tout cas, ça valait le coup de prendre une chambre plutot que de dormir dans le terminal !
Mais je me suis caillée, et quand je mettais le radiateur en marche, l'alarme incendie se déclenchait !
Du coup j'ai dormi habillée...et le matin en attendant dans le hall de l'hôtel la navette pour retourner à l'aéroport, je me suis aperçue que j'étais pas à la bonne heure....grrr !! heureusement pas dans le mauvais sens : au début j'ai pensé qu'ils avaient oublié de mettre les pendules à l'heure d'hiver, mais j'ai du me rendre à l'évidence que j'aurai pu dormir une heure de plus...
Bref...
Apres 10h de vol (musique, lecture, mais pas dodo) c'est le débarquement à Madras. Le taxi m'attend parmi la cohue avec un panneau marqué NATHALIE ^^
1h30 de voiture et me voilà arrivée au village, à 3h30 du matin.

Siva Guest House

Le chauffeur de taxi réveille le gars de l'hotel

Siva Guest House, qui m'ouvre la chambre réservée sur internet sans plus de cérémonie et me voila dans une chambre typiquement standard c'est à dire assez spartiate pour ceux qui ne connaissent pas, propre, le seul souci c'est qu'elle est juste devant la réception et à 4m de la rue...

Je peine à trouver le sommeil : chats qui se battent, chiens qui hurlent en coeur...et un horrible mal de dents et de joue : je confirme le diagnostic de l'oto-rhino disant que ma sinusite  était du coté droit ! Je le sens bien maintenant ! Certes la pression dans l'avion me faisait un peu mal aux sinus, mais pas aux dents ! Je me suis endormie quand le paracetamol m'a calmée. Ce matin au réveil pareil...

Maintenant reste qu'à passer cette première journée : je vais visiter les sites du village (classes au patrimoine mondial de l'humanité siouplait) que j'ai visité pour la dernière fois il y a 8 ans.